Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles

Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le monument religieux « Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles » est situé sur Koekelberg en province de Bruxelles-Capitale

La Basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles, qui est parfois appelée Basilique de Koekelberg, est la cinquième église la plus grande du monde, après la Basilique de Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, l'église Saint Pierre à Rome, la cathédrale Saint Paul à Londres et l'église Santa Maria Dei Fiori à Florence.

La modernité a Koekelberg

A l’heure actuelle, la Basilique est tout d’abord un lieu de prière, elle est utilisée pour des célébrations paroissiales et nationales. Cependant la basilique de Koekelberg, elle a également une fonction culturelle importante. C'est un monument Art Déco magnifique dans lequel chaque année il y a plusieurs expositions et on peut y jouir d'une vue aussi imprenable qu'extraordinaire la capital.

Les musées de la Basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles

La Basilique de Koekelberg a ouvert ses portes à la culture et on pourra trouver au sein de celle-ci un espace dédié aux musées. Le musée Sœurs Noires expose des peintures, du mobilier et des objets d'arts, de la vaisselle, des sculptures et de la dentelle bruxelloise et flamande. Le musée d'Art Religieux Moderne, lui, expose une importante collection de peintures et sculptures en provenance du diocèse de Bruges.

 Accéder a la page du jardin de la Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles

Remplir ou corriger la page Basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles ?

D'autres visite de Monuments religieux sur :

Il n’y a pas de fiche de monuments religieux pour Bruxelles-Capitale.

Proposer une visite de monuments religieux à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Retourner en haut de la page