Monuments religieux

Monuments religieux

Visite.be est un site de tourisme proposant de nombreux monuments religieux à visiter en Belgique.

La plupart des monuments religieux présents sur le territoire belge sont ouverts au public, plusieurs d’entre sont d’ailleurs toujours en activité comme c’est le cas pour certains monastères, abbayes, collégiales ou basiliques attirant des millions de visiteurs chaque année.

Le site des monuments religieux en belgique

Pour n’en citer que quelques-unes, nous retiendrons l’Abbaye cistercienne de Villers-la-Ville, 850 ans d'histoire, l'Abbaye de Stavelot, très ancienne abbaye bénédictine fondée en 651, l'Abbaye Notre-Dame d'Orval, fondée en 1132 mondialement connue pour sa bière, ou encore l'Abbaye de Maredsous fondée en 1872 par des moines bénédictins dans un style néogothique.

Si la Belgique est majoritairement catholique, L'islam, le protestantisme, le judaïsme et le christianisme orthodoxe sont aussi des religions bien représentées par des monuments architecturaux dignes du détour.

Chez Visite.be, nous laissons les fidèles et pèlerins de toutes religions s’exprimer ainsi que les personnes résidant dans les villes et communes proches de ces édifices religieux afin qu’ils nous fassent part de leur retours d’expérience par un avis objectif sur ces lieux de culte.

Si la visite de sites religieux sur le territoire belge est un des axes principaux de Visite.be, nous mettons un point d’honneur à relayer vos visites guidées, visites personnelles, en famille ou en groupe et à rediriger nos visiteurs vers votre site web ou blog, page Facebook, Twitter ou Google+

Vous l’aurez compris, nous sommes fiers du royaume de Belgique et sommes persuadés qu’une visite sur notre beau territoire ne s’improvise pas, autant suivre les conseils des personnes ayant réellement visité ces musées.

Visite.be est devenu une référence dans le secteur pour beaucoup de touristes belges, français, espagnols, italiens et même internationaux.

Retourner en haut de la page