Musée du diamant de la Province d'Anvers

Musée du diamant de la Province d'Anvers

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le musée « Musée du diamant de la Province d'Anvers » est situé sur la commune d'Anvers en province d'Anvers

Ville du commerce du diamant par excellence (Bruges maintient sa tradition pour la taille du diamant), c’est l’ensemble du parcours associé à la ‘t Steentje, La Petite Pierre, qui est expliqué dans un superbe bâtiment Art nouveau ultra-moderne (peut-être trop).

Cinq siècles d’évolution exposés, à l’image de ces pierres rares pas seulement destinées aux têtes couronnées, ou de cette raquette réservée au tournoi de tennis ECC – sertie de plus de 1 600 diamants ! – dans les pièces ouvertes des trois étages du bâtiment.

Sans cacher les effets pervers des échanges liés au commerce du diamant, notamment en Afrique, ce sont les différentes étapes la production qui attirent l’attention des plus curieux. Situé en plein coeur du quartier diamantaire, la vue y est imprenable depuis le dernier étage de ce musée, l’un des points de vue les plus intéressants sur la gare Centrale.

Ouvert tous les jours (sauf mercredi) de 10h à 17h30. Fermé 25 décembre et 1er janvier.

  • 6 E (audioguide compris)
  • 4 E pour les plus de 60 ans et moins de 25 ans
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Visite nocturne sur demande au (0) 3 202 48 92. Billet combiné possible avec le zoo et Aquatopia.

Accéder au site du Musée du diamant de la Province d'Anvers

Les musées provinciaux du Diamant et de l’Orfèvrerie sont actuellement fermés, mais un nouveau musée, nommé DIVA, situé à proximité de la Grand-Place d’Anvers, est en chantier. Vous pourrez alors y découvrir l’histoire et l’art de l’orfèvrerie qui implique non seulement le travail de l’argent mais aussi la mise en œuvre de pierres précieuses et de diamants.

En attendant l’ouverture du nouveau musée,” DIVA”, nous vous attendons pour une expérience unique autour du diamant soit autour de l’orfèvrerie au centre ville d’Anvers

Remplir ou corriger la page Musée du diamant de la Province d'Anvers ?

D'autres visite de Musées sur :

Retourner en haut de la page