Domaine du château de Modave

Domaine du château de Modave

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le château « Domaine du château de Modave » est situé sur la commune de Modave en province de Liège

Datant du Moyen Age et situé sur un sommet rocheux qui domine la vallée du Hoyoux, le Château de Modave offre, notamment à partir de sa terrasse restaurée, une vue exceptionnelle sur la nature environnante constituant une réserve naturelle de 450 hectares.

Dans ce cadre éblouissant, le Domaine du Château de Modave est un ensemble de bâtiments de caractère. C'est un endroit magnifique qui est entouré par un bois et son parc ne manque pas de verdure. Non loin de là, une rivière s’écoule, rendant le cadre encore plus séduisant.

Le château de modave est accesible a tous

Afin de profitier un maximum du château, un hotel dans les dépendances propose un hébergement de qualité et un service personnalisé. Disposant de plusieurs salles de séminaires, le château propose divers activités dont notamment :

  • Des activités de renforcement d'équipe
  • Des dégustations de vins
  • Des visites de château

Ce château dispose également de salles pour l’organisation de mariage ou toutes autres réceptions privées.

Situé sur un piton rocheux dominant de 60 mètres la vallée du Hoyoux, le Château offre à partir de sa terrasse une vue exceptionnelle sur la nature environnante constituant une réserve naturelle de 450 hectares, propriété de Vivaqua.

Edifié au Moyen Age, le château a été partiellement détruit au milieu du XVIIe siècle. Il sera ensuite restauré et doté d’une façade classique qui le transformera en une élégante demeure de plaisance dont les jardins aménagés jadis à la française prolongent l’agrément.

De remarquables stucs du XVIIe siècle ornent les plafonds tandis qu’aux murs se déploient majestueusement lambris sculptés, tapisseries et grandes toiles peintes.

Dans cet écrin s’insère parfaitement le mobilier, entre autres composé de pièces d’exception des XVIIIe et XIXe siècles. Une des salles du Château évoque la roue hydraulique construite à Modave au XVIIe siècle et attribuée à Renkin Sualem. C’est sans doute elle qui servit de modèle à la fameuse machine de Marly destinée à remonter les eaux de la Seine jusqu'au Château de Versailles.

Un audioguide disponible en cinq langues permet à chaque visiteur de percer les secrets de ce lieu unique classé Patrimoine Majeur de Wallonie. Sans oublier le restaurant aménagé sous les voûtes tricentenaires des anciennes cuisines.

Les dépendances abritent depuis peu un hôtel de 22 chambres ainsi que des salles de réceptions et séminaires.

Visites du château de Modave

  • Visites du 1er avril au 15 novembre
  • Tous les jours de 10 h. à 18 h. (dernières entrées à 17 h.)
  • Fermé les lundis non fériés

 Accéder au site du Domaine du château de Modave

Remplir ou corriger la page Domaine du château de Modave ?

D'autres visite de Châteaux sur :

Voir plus de Châteaux

Retourner en haut de la page