Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Le lieu touristique « Parc naturel Burdinale-Mehaigne » est situé sur Burdinne en province de Liège

Créé en 1991, le Parc naturel des vallées de la Mehaigne et de la Burdinale regroupe 22 villages de quatre communes : Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Il s'étend sur une superficie de 10.500 ha.

Ses objectifs s'organisent autour de 4 axes: l'aménagement du territoire, la conservation de la nature, la protection de l'environnement et le développement rural et économique. Les quatre communes concernées ont décidé de travailler ensemble et bénéficient de fonds européens pour dynamiser leur territoire en valorisant le patrimoine naturel et culturel via l'initiative communautaire Leader+ (projet européen) qui permis la création d'un Groupe d'action locale (G.A.L.) Burdinale-Mehaigne.

La Maison du Parc naturel est implantée à Burdinne, à la Ferme de la Grosse Tour où est également localisée la Maison du Tourisme des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne.

Marché du terroir et de la nature

Un marché du Terroir est organisé les premiers vendredis du mois de 16h00 à 21h00, à la Maison du Parc Naturel à Burdinne. Autres animations et activités : Agenda complet en ligne sur www.burdinale-Mehaigne.be - les activités organisées au départ de Wanze sont reprises à l'agenda sur ce site (voir menu de gauche)

Comment se rendre à la Maison du Parc Naturel ?

Soit par l’autoroute E40 (Liège-Bruxelles), sortie 27 ou 28, soit par l’autoroute E42 (Liège-Namur), sortie 10. Ensuite, la N80 vers Hannut et Namur. A mi-parcours entre Hannut et Bierwart, prendre à gauche (dir. Oteppe/Huy) vers le centre de Burdinne et l’église et suivre le fléchage.

(Source www.wanze.be)

Remplir ou corriger la page Parc naturel Burdinale-Mehaigne ?

D'autres visite de Lieux touristiques sur :

Il n’y a pas de fiche de lieux touristiques pour Liège.

Proposer une visite de lieux touristiques à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Voir plus de Lieux touristiques

Retourner en haut de la page