Het Steen

Het Steen

Visite proposée par Burchten Kastelen.

Visiter le site de : http://www.burchten-kastelen.be/

Le château « Het Steen » est situé sur Anvers en province d'Anvers

Autour de 970 quand Anvers fut devenu une ville frontalière de l'empire allemand, une construction d’armature en bois fut construite. Celle-ci fut ensuite remplacée par un château en pierre avec un mur d'enceinte, et d'Anvers put se nommer duché du Saint Empire romain de la nation allemande.

L'Escaut était la frontière et de sur l’autre rive se trouvait le comté de Flandre. « Het Steen », le plus ancien bâtiment de la ville, est une partie de l'ancien château fut construit vers 1200-1225. Il était alors appelé château d’Anvers.

Vers 1520, à l'époque de Charles V, le château fut entièrement rénové.
Seules les fondations rn pierres de Tournais du « Het Steen » furent conservées qui se distingue nettement de la superstructure de grès du 16ème siècle.
« Het Steen » a servi de prison, principalement durant les troubles religieux de 16ème siècle. « Het Steen » garde une redoutable réputation car de nombreuses exécutions hérétiques y ont eues lieu. Jusqu'en 1823, il reste un établissement de détention.

« Het Steen » était depuis de nombreuses années le siège du Musée Maritime. Actuellement, la collection se trouver au Musée «aan de Stroom », « Het Steen » a désormais une nouvelle fonction en tant que lieu de rencontre pour enfants.

Remplir ou corriger la page Het Steen ?

D'autres visite de Châteaux sur :

Il n’y a pas de fiche de châteaux pour Anvers.

Proposer une visite de châteaux à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Retourner en haut de la page