Waha - Ancienne commune

Sur les hauteurs du village de Waha, le haut plateau situé à l’orée du bois de Labori (une des cimes de la Calestienne) offre un superbe panorama sur les bois de la Famenne et du Condroz, les premiers contreforts de la forêt ardennaise et la vallée sauvage de la Hedrée.

La Hedrée est une vallée aux mille beautés qui tire son nom du cours d’eau qui la dessine. Ce coin pittoresque, presque perdu, domine le versant sud de la colline, entre le haut du village et la commune de Nassogne (Harsin).

En suivant le circuit Balade au cœur de Waha (en vente à la Maison du Tourisme), vous pourrez admirer, à proximité de l’église Saint-Etienne, la ferme des Blancs Curés (comprenant l’ancien presbytère de l’église Saint-Martin, aujourd’hui disparue, datant vraisemblablement du 16e s. et le volume de dépendances en moellons calcaire remontant au 18e s. situé en face), ainsi qu’une ferme en colombages bâtie au 17e s. et transformée au 19e s. (propriétés privées).

En contrebas de l’église, le château de style néo-classique en brique peinte et pierre bleue du 19e s. et l’ancien château-ferme seigneurial, dont la tour carrée date du 17e s., valent également le coup d’œil (propriétés privées).

Vos pas vous guideront ensuite jusqu’à la Pierre Saint-Hubert, monolithe en calcaire allongé se présentant sous la forme d’une pierre brute, située à peu près à l’emplacement des anciennes limites entre Marche et Waha et sur laquelle sont gravées les armoiries de Bourgogne datées de 1546.

Renseignements:

Maison du Tourisme du Pays de Marche & Nassogne T: 084/34.53.27

infotourisme@marche.be

www.tourisme-marche-nassogne.be

Waha

Remplir ou corriger la page Waha ?

Lieux touristiques de Waha

Il n’y a pas de fiche de lieux touristiques pour l'ancienne commune de Waha.

Proposer une visite de lieux touristiques à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Châteaux de Waha

Il n’y a pas de fiche de châteaux pour l'ancienne commune de Waha.

Proposer une visite de châteaux à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Musées de Waha

Il n’y a pas de fiche de musées pour l'ancienne commune de Waha.

Proposer une visite de musées à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Monuments religieux de Waha

Il n’y a pas de fiche de monuments religieux pour l'ancienne commune de Waha.

Proposer une visite de monuments religieux à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Retourner en haut de la page