Musée de la Photographie

Musée de la Photographie

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le musée « Musée de la Photographie » est situé sur Mont-sur-Marchienne en province du Hainaut

Le musée présente sur trois axes (collections permanentes, expositions temporaires et parcours découverte) la diversité artistique et technique de la photographie. Il envisage toute l'histoire de la photographie jusqu'aux plus récentes démarches contemporaines. Il y accueille plus de 50.000 visiteurs par an, venant de Belgique mais aussi de nombreux pays étrangers.

Avec l'ajout d'une nouvelle aile contemporaine en 2008, le musée est désormais le plus vaste musée consacré à la photographie en Europe. Une bibliothèque spécialisée est accessible aux étudiants et aux chercheurs, tandis qu'un service des publics propose une approche ludique et créative de la photographie.

A l'arrière du Musée de la Photographie, caché derrière de hauts murs, l'ancien parc des carmélites, d'une superficie de 85 ares, invite à la promenade. Il recèle deux hêtres et un platane repris sur la liste des arbres remarquables de Wallonie ainsi qu'un frêne pleureur. Les visiteurs peuvent agrémenter leur visite d'une halte au Café du Musée ou à la boutique.

Renseignements:

Avenue Paul Pastur, 11 (GPS: Place des Essarts)
6032 Mont-sur-Marchienne
Tél: 071 43 58 10

Remplir ou corriger la page Musée de la Photographie ?

D'autres visite de Musées sur :

Il n’y a pas de fiche de musées pour Hainaut.

Proposer une visite de musées à nos visiteurs Proposer un lieu à visiter

Voir plus de Musées

Retourner en haut de la page