Le Centre de la Gravure

Le Centre de la Gravure

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le musée « Le Centre de la Gravure » est situé sur la commune de La Louvière en province du Hainaut

Le Centre de la Gravure à La Louvière est un musée dédié à l’art imprimé, une collection unique, des expositions originales et une offre éducative aux multiples facettes.

Un bel espace rénové et agrandi en 2011 !

Piscine dans les années 20, magnifiquement réaménagé en 1988, totalement rénové et agrandi en 2011, le Centre de la Gravure est un vaste espace d’exposition de plus de 1.200 m2 à 40 minutes de Bruxelles. On y gère une collection de 6.000 estampes et 5.000 affiches d’artistes contemporains belges et internationaux.

Ni musée, ni galerie, cette institution veut être un lieu multiple de rayonnement de l’expression graphique actuelle, de rencontre, de réflexion et d’initiation, entièrement dédié à l’estampe contemporaine.

Les expositions temporaires présentent des parcours monographiques ou historiques, des ensembles thématiques, l’exploration de l’un ou de l’autre procédé d’impression, mais aussi l’image virtuelle et ses nouveaux supports d’impression.

Chaque public découvre l’estampe également via des activités conçues par une équipe éducative : des parcours-jeux, des ateliers d’initiation, des stages de gravure, des mallettes pédagogiques, … Différentes animations mises en place dans les salles sont spécialement prévues pour l’accueil des familles avec enfants : le barda-jeux, les textes à la hauteur des enfants, le « coin – découverte » à l’accueil, etc.

Accéder au site du Centre de la Gravure : www.centredelagravure.be

Photos de Vincenzo Chiavetta
Logo Visiteurs de Nicolas Goossens

Remplir ou corriger la page Le Centre de la Gravure ?

D'autres visite de Musées sur :

Voir plus de Musées

Retourner en haut de la page