Le parc de Bruxelles

Le parc de Bruxelles

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le lieu touristique « Le parc de Bruxelles » est situé sur la commune de Bruxelles en province de Bruxelles-Capitale

Anciennement utilisé comme réserve à gibier, le parc de Bruxelles est établi à la fin du 18e siècle dans a continuité de la place Royale. Le parc est conçu par le Français Barnabé Guimard assisté par l'Autrichien Joachim Zinner dans un style classique. Le parc de Bruxelles parfois appelé Parc royal, est aujourd’hui un parc public du centre de la capitale de la Belgique. Il a une superficie d’approximativement 11 hectares et est classé depuis 1971 au patrimoine de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les splendeurs du parc de Bruxelles

Le parc Royal est un grand rectangle aux angles écourté et il est conçu selon les principes de l’architecture classique tout en conservant un caractère forestier. Le nombre d’arbre présent ainsi que la multitude de d’espèce répertorier dans le parc en fait un cadre assez depaysante en plein cœur de la capitale belge. Le parc abrite actuellement en son sein

  • Le théatre royal du Parc
  • Le Vauxhall et son kiosque
  • Le kiosque à musique
  • Le bassin octogonal

On y retrouve également une soixantaine de sculptures inspirées de la mythologie gréco-romaine. Au fil du temps, guerres, vandalisme et même pollution ont gravement endommagé ces sculptures. C’est pourquoi la plupart d’entre elles ont été remplacées par des copies.

 Accéder a la page du parc sur le site de Bruxelles

Remplir ou corriger la page Le parc de Bruxelles ?

D'autres visite de Lieux touristiques sur :

Retourner en haut de la page