La Maison des Géants

La Maison des Géants

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le musée « La Maison des Géants » est situé sur la commune d'Ath en province du Hainaut

Ses habitants en sont persuadés, la cité des Géants vaut le détour!

Située à mi-chemin entre Bruxelles et Lille, Ath se met à vibrer le 4e we du mois d’août, lors de la sortie de ses «postures» de plus de 4 mètres de haut. Goliath, le géant biblique, participe à la procession d’origine religieuse depuis 1481. Ici, l’amour de la «Ducasse» s’est transmis de génération en génération. Cette fête, qui deviendra peut-être un jour la vôtre, est le reflet de l’histoire d’une région et, par extension, de sa population. Depuis le 19e siècle, la procession est devenue un cortège laïque. De nos jours, des chars et fanfares rythment le cortège, acclamés par un public conquis. Sur la Grand’Place, le combat entre David et Goliath retient la foule en haleine.

En 2005, l’Unesco a d’ailleurs décidé de classer la Ducasse au titre de Chef-d’œuvre du Patrimoine oral et immatériel de l’Humanité.

Tout au long de l’année, on peut découvrir le monde passionnant de ces mannequins gigantesques en visitant la Maison des Géants. Ce musée, situé dans un splendide hôtel de maître, au cœur du centre historique, donne des réponses à toutes les questions des visiteurs. D’où viennent les géants ? Comment les fabrique-t’on ? Dans quel pays les trouve-t’on aujourd’hui ?

Remplir ou corriger la page La Maison des Géants ?

D'autres visite de Musées sur :

Voir plus de Musées

Retourner en haut de la page