Thuin et la batellerie, une grande histoire d'amour

Thuin et la batellerie, une grande histoire d'amour

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le lieu touristique « Thuin et la batellerie, une grande histoire d'amour » est situé sur la commune de Thuin en province du Hainaut

Thuin est véritablement le berceau de la batellerie et nombreux sont les joyaux à découvrir en ce sujet, en pleine nature! Commencez par la visite de la péniche Thudo, ancienne péniche marchande où vous pourrez découvrir l'histoire de nos gens de l'eau. Immicez-vous dans leur quartier, dit "quartier du Rivage" à deux pas de la place.

Beaucoup de bateliers retraités y habitent, accolés à leur chère rivière... Ce quartier typique vaut la peine d'être visité. Nos bateliers sont eu à coeur de placer sur leur façade une ancre, le nom de leur péniche, l'âme des bateliers transpire de partout! Poursuivez votre route jusqu'aà l'écluse, encore manuelle dans notre région.

SI la Sambre vous a séduit, passez le pont et baladez-vous en toute quiétude sur le chemin de halage qui vous amènera jusque la célèbre abbaye d'Aulne, avec ses guinguettes, son mini golf, sa brasserie artisanale où vous pourrez déguster la bière ADA(Abbaye D'Aulne).

Pour les groupes, nous proposons un superbe programme à la découverte de cette batellerie d'antan et pour les écoles, un jeu sur les traces de nos bateliers enchantera les enfants.

L'Office du Tourisme vous attend: 00 32 (0) 71 59 54 54.

Appelez-nous! Nous sommes spécialisés dans les visites pour groupes.

Remplir ou corriger la page Thuin et la batellerie, une grande histoire d'amour ?

D'autres visite de Lieux touristiques sur :

Voir plus de Lieux touristiques

Retourner en haut de la page