Musée des Celtes

Musée des Celtes

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le musée « Musée des Celtes » est situé sur la commune de Libramont-Chevigny en province du Luxembourg

Le Musée des Celtes est un musée unique en Belgique, il a ouvert ses portes à Libramont en juin 1998. On peut y découvrir le fruit de plus d’une trentaine d’années de fouilles menées sur des sites celtiques en Ardennes car en effet, la région ardennaise figure parmi les plus riches de Belgique en matière de découverte.

Auparavant, les nombreux vestiges celtiques ardennais qui avaient été trouvés étaient dispersés dans différentes collections, privées ou publiques. Parfois inaccessibles au public, la plupart étaient restés en caisse, avec négligence ou peu de précaution.

Le Musée des celtes, héritage d'une autre culture

Le Musée des Celtes a pour objectifs de rassembler les différentes collections et de veiller à leur bonne conservation afin de les présenter au grand public tout en les maintenant dans leur région d’origine.

Etant donné que le musée est dépendant du Centre de Recherches Archéologiques en Ardenne, la collection ne cesse de croitre.
La culture celte, incomprise et dépréciée, est bien souvent maculée de nombreux clichés et idées fausses que le Musée s'évertue à corriger. De nombreuses activités y sont régulièrement organisé afin faire découvrir cette époque méconnue de notre histoire. 

Remplir ou corriger la page Musée des Celtes ?

D'autres visite de Musées sur :

Voir plus de Musées

Retourner en haut de la page