Tour du Millénaire

Tour du Millénaire

Visite proposée par l'équipe de Visite.be.

Le lieu touristique « Tour du Millénaire » est situé sur la commune de Gedinne en province de Namur

Ce spectaculaire belvédère en forme de sablier de 60 m de haut, en acier et en bois, marque le point culminant de la province sur le plateau de la Croix-Scaille. Point de vue sur plus de 30 km à la ronde.
C’est au début des années nonante que naquit l’idée de valoriser le plateau de la Croix-Scaille, point culminant à 503 mètres d’altitude et représentant le plus haut sommet de la province de Namur et le 5ème de Belgique.

La Tour du Millénaire fut inaugurée en octobre 2001. Ce spectaculaire belvédère de 60 mètres de haut, en forme de sablier alliant le bois et l’acier est accessible gratuitement (3 plates-formes situées respectivement à 15, 30 et 45 mètres de hauteur).
Inspirée par l’histoire – quatre tours ont existé sur ce sommet à diverses époques – cette réalisation permet de découvrir un paysage fabuleux sur plus de 30 km à la ronde à l’aide d’une table d’orientation et d’une longue-vue.

A partir de cette tour, ELFE, un réseau franco-belge de randonnées-découvertes, ravira les enfants et les plus grands avides d’aventures.
Ne manquez pas non plus la promenade sur caillebotis dans la réserve naturelle de la Fange de l’Abime où il existe une flore particulière associée aux terrains tourbeux et acides.

Site de la Maison du Tourisme de l'Ardenne namuroise

Remplir ou corriger la page Tour du Millénaire ?

D'autres visite de Lieux touristiques sur :

Voir plus de Lieux touristiques

Retourner en haut de la page