1ère Fête médiévale de Lincent

1ère Fête médiévale de Lincent

Le temps d'une journée, petits et grands sont invités à revivre l’époque des Chevaliers dans le cadre magique de l’Ancienne Eglise St-Pierre.

Quelques artisans apporteront une touche d’authenticité au petit Marché et présenteront des produits du terroir : des ripailles médiévales, hypocras, etc.

Sous les sons harmonieux des musiques d’époque, on peut visiter un véritable campement médiéval et assister à des démonstrations diverses et à des animations didactiques. Démonstrations de combats courtois et maniement d’armes médiévales, Chevaliers, Écuyers et combattants guerroyant pour décrocher, non pas le cœur d’une noble Dame, mais bien le titre de Champion au son des tambours de guerre « Sursum corda ».
Première fête médiévale de Lincent Première fête médiévale de Lincent Première fête médiévale de Lincent Première fête médiévale de Lincent Première fête médiévale de Lincent Première fête médiévale de Lincent

Une fête médiévale  est synonyme de réjouissances et de tournoi, de Chevaliers en belle armure, de Dames aux robes colorées, de musiques enivrantes, de foire et de ripailles, en résumé, la certitude de passer une journée  familiale agréable, enrichissante et surtout divertissante pour les petits et  grands.

Tout est mis en œuvre pour permettre au bon peuple de festoyer et de s’amuser dans un esprit de convivialité et de courtoisie.

Les festivités débuteront avec l’ouverture du marché médiéval dès 09h00.

Entrée gratuite pour les enfants (- de 10ans)

Prix par adulte : 3€

Pourquoi ne pas vous mettre dans l’ambiance dès la veille en venant festoyer autour de mets d'antan au Banquet du pèlerin (Menu 5 services).
Saveurs revenues des chemins de Compostelle, Rome, Jérusalem, d'ici et d'ailleurs mais singulièrement du Moyen-Age.
Le groupe musical Mahèdje nous accompagnera de ses musiques anciennes, traditionnelles et celtiques au travers de mélodies interprétées avec talents.

Tout est mis en œuvre pour permettre au bon peuple de s’amuser dans un esprit de convivialité et de courtoisie.

Les festivités débuteront à 19h00.

Prix par couvert : 35€

Attention, nombre de places limité !

Renseignements :
Compagnie Chevaleresque du Saint-Graal
04 234 34 41 ou 0499 35 55 34

Renseignements et inscription:
Mme Sophie Janssens
019 302 307 ou 0495 72 92 25

janssens.sophie-louise@hotmail.com 

Retourner en haut de la page