Quinzième édition des Orchidays d'Enghien

Quinzième édition des Orchidays d'Enghien

Ne râtez pas la quinzième édition des « Orchidays » durant le week-end de l’Ascension 2016.

L’exposition internationale d’orchidées organisée par le Club des Orchidophiles Wallons / COW asbl, en partenariat avec la Ville d’Enghien, aura lieu sur le site du Parc du Château d'Enghien du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016 de 10h à 18h. Les remarquables anciennes Ecuries du Château et la Salle des Acacias, vaste espace elliptique aux allures avant-gardistes, ouvriront leurs portes à de nobles fleurs aux subtils parfums et chatoyantes couleurs : les orchidées.

De nombreux producteurs originaires du Brésil, de Taiwan, de Madagascar et d'Europe ainsi que plusieurs clubs vont vous présenter les plus belles plantes de leur collection.

Des artisans vous proposeront leurs dernières créations sur le thème de l’orchidée. La vanille et ses produits dérivés seront également disponibles.

Des spécialistes et des passionnés se tiendront à votre disposition pour vous conseiller et parfaire vos connaissances.

Des conférences et des séances de rempotage seront organisées gratuitement. Une feuille de route reprenant des informations sur le site et les orchidées vous sera distribuée à l'entrée.

Le prix d'entrée est fixé à 8€ pour les adultes et 6€ pour les Enghiennois, seniors (>60 ans), enfants (<18 ans) et groupes (>20 personnes). L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Il sera possible de se restaurer sur place. Vous aurez également l’opportunité d’acheter des plantes, des livres et du matériel pour orchidées.

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite ; grand parking disponible

Pour plus d’informations, surfez sur www.orchidays.be 

Nous vous donnons rendez-vous pour une visite inoubliable du 5 au 8 mai 2016 !

Office du tourisme - Parc d'Enghien

Avenue Reine Astrid, 18b
7850 Enghien
www.enghien.be 

Retourner en haut de la page