Trois villes à découvrir lors d'un voyage en Belgique

Trois villes à découvrir lors d'un voyage en Belgique

Bienvenue en Belgique, la destination la plus en vogue depuis quelques années. Ce magnifique royaume vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses multiples trésors architecturaux, historiques ou culturels. Lors d’un voyage en ses terres, ne manquez pas le charme de la ville de Bruxelles, la magnificence de la ville de Bruges ou encore la beauté de la ville aux 100 clochers.

La Belgique est également un endroit idéal pour la mise en place d'événements professionnels 1001salles.be vous y attendent pour le plus grand plaisir de vos convives.

Bruges : la Venise du Nord

Dans la Région flamande, se dresse la ville de Bruges. Surnommée la Venise du Nord, elle abrite une belle légende romantique. Lors d’une visite dans cette ville, il est impossible de ne pas en tomber amoureux. Le style architectural des maisons donne à la ville de Bruges une pincée d’insolite. Promenez-vous le long des berges, découvrez le musée de la bière, extasiez-vous devant le béguinage princier ou son château. À pied, en calèche ou en bateau, Bruges est la ville du romantisme par excellence. Et par conséquent, une ville très prisée pour les mariages.

Liège : la ville perdue

Alexandre Dumas est tombé sous le charme de cette ville. Il disait d’elle qu’elle ressemblait à un petit coin français au cœur de la Belgique. Choisir de faire du tourisme, c’est s’offrir une découverte des plus beaux monuments religieux de l’Europe avec la cathédrale Saint-Paul ainsi que la collégiale de Saint-Barthélemy. Liège, c’est aussi la place Saint-Lambert avec ses multiples boutiques et ses festivités, ainsi qu’un voyage inattendu sur les coteaux de la citadelle.  

Bruxelles : voyage au cœur de la bande dessinée

Faire du tourisme dans la ville dynamique qu’est Bruxelles, c’est une invitation à l’évasion. Entre la découverte de l’Atomium, la visite du musée de la bande dessinée, les promenades sur la grande place ou encore l’exploration du pavillon chinois, les activités ne manquent pas. Dans cette ville, il est possible de faire l’itinéraire de la bande dessinée en suivant les multiples fresques présentes sur les murs des bâtiments. Incroyablement insolite ! 

Retourner en haut de la page